Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Académie Tian Long : école d'arts martiaux chinois, Kung fu à Lyon avec un maître chinois

maître Sun Fa et l'Académie Tian Long rencontre les pratiquants de Shaolin Sud

maître Sun Fa et l'Académie Tian Long rencontre les pratiquants de Shaolin Sud

cliquez sur les images pour les agrandir


Retour

Académie Tian Long : école d'arts martiaux chinois, Kung fu à Lyon avec un maître chinois

L'académie Tian Long est une école d'arts martiaux chinois qui enseigne différentres pratiques chinoises : Kung fu, Tai ji quan, Qi gong , à mains nues et avec armes, et même du massage en lien avec la médecine traditionnelle chinoise. ceci grâce à maître SUN Fa, expert en arts martiaux, 7ème dan en France et 8ème dan en Chine.

Le Kung Fu appartient à la famille des arts martiaux chinois.

Il appartient à la famille des pratiques externes, en lien avec l'énergie recrutée par la vitesse, la force, l'habileté...

Il existe deux grandes familles qui regroupent l'une les Kung fu des styles du Nord, l'autre les kung fu des styles du Sud. Les styles du Nord sont plus acrobatiques, plus aériens, avec de nombreux sauts et coups de pieds et des mouvements de grandes amplitudes tels que les styles "Shaolin", "la Mante religieuse ", "l'homme ivre"...Les styles du Sud sont plus compacts avec des mouvements ramassés, s'aidant souvent de la voix pour expulser l'énergie. Les pieds sont plus ancrés dans le sol, comme le style "Wingchun", "Hungar", "Cai Li Fo"...

Pour permettre les compétitions, il a fallu regrouper les caractéristiques des styles traditionnels du nord pour former un style de synthèse appelé "Chan Quan" et regrouper les styles traditionnels du sud dans un style de synthèse appelé "Nan Quan".

Le "Bagua Zhang" et le "Yi Quan" sont considérés également comme du Kung fu, avec une composante interne, qui est le propre d'un autre art martial : "le Tai ji quan".

Maître SUN Fa, par son enseignement à l'université des sports de Shanghai et son rôle d'entraîneur de sportifs de haut niveau, connaît tous ces différents styles et les enseigne soit à l'Académie Tian long, soit, sur demande, en cours particuliers.

L'Académie Tian Long a choisi d'enseigner un style traditionnel du nord : "la Mante religieuse" et un style du sud traditionnel : "le wingchun".

Les enfants apprennent le Kung fu Chan quan, bien adapté à leur potentiel physique afin de développer harmonieusement leur corps. Car la pratique du Kung fu agit sur l'ensemble de la musculature de manière équilibrée.

Beaucoup de pratiquants sont sensibles non seulement à l'aspect technique mais également à l'aspect esthétique de la pratique, à la beauté des mouvements.

Le kung fu cultive également un esprit sain dans un corps sain, le but étant le bien être mais aussi la maîtrise de soi physique et mentale.

Vous pouvez consulter nos activités en cliquant ici

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez utiliser le bouton contact ou joindre Tian Long au 04 72 98 83 41 ou maître SUN Fa au 06 09 51 36 98