Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Comment travailler le Qi dans la calligraphie chinoise avec un maître, à Lyon

Maître Sun Gen Fa, basé à Lyon, exerce une spirale de l'énergie avec le pinceau

Maître Sun Gen Fa, basé à Lyon, exerce une spirale de l'énergie avec le pinceau Maître Sun Gen Fa, Lyon1, fait chuter l'énergie dans le pinceau Maître Sun Gen Fa, académie Tian Long, réalise une transformation du Qi dans la pointe du pinceau Maître Sun Gen Fa lance l'énergie (Fa jing) avec le pinceau

cliquez sur les images pour les agrandir


Retour Nous contacter

Comment travailler le Qi dans la calligraphie chinoise avec un maître, à Lyon

Dans la calligraphie chinoise, le physique intervient dans la maîtrise du pinceau et du trait. Plus le physique est tonique, plus le tracé est ferme, précis et subtil sous la main du calligraphe. Il est intéressant alors d'entraîner le corps dans sa totalité, avec des exercices appropriés.

 "Bi Quan" est un ensemble d'exercices traditionnels chinois ayant pour objectif d'augmenter les capacités physiques et harmoniser la sensation corps/pinceau, en améliorant la coordination des deux. Apprendre à envoyer l'énergie à la pointe du pinceau permet l'attaque frontale.

Cette forme peut être utilisée aussi comme une pratique martiale, pour travailler l'habileté du corps, le pinceau étant considéré comme une arme. Comme dans le tai ji quan, le pratiquant travaille jing, qi, shen.

Maître SUN Fa, artiste calligraphe, et expert en arts martiaux, enseigne cette forme ancienne.

 

Pour tout renseignement complémentaire, tél : 06 09 51 36 98