Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Cours de Tai Chi Chuan pour débutants à Lyon 1er

Apprendre le Tai chi chuan à Lyon,avec un maître chinois à l'Académie Tian Long

Apprendre le Tai chi chuan à Lyon,avec un maître chinois à l'Académie Tian Long

cliquez sur les images pour les agrandir


Retour

Cours de Tai Chi Chuan pour débutants à Lyon 1er

Les cours de "Tai chi chuan", écrit encore "Tai Ji Quan" en pi yin, sont enseignés par un maître chinois. Il enseigne deux styles differents : le style Chen, plus martial, plus physique, avec des projections de force apparentes, et le style yang, plus continu et doux dans l'expression de l'énergie.

Maître SUN Fa enseigne les bases traditionnelles afin de ressentir l'énergie et de comprendre les applications martiales de cet art, le Tai chi chuan comprenant ces 2 aspects.

Les nouveaux venus pratiquent avec les anciens, ce qui se révèle très stimulant et permet de faire des progrès plus rapidement. Lors de stages, maître SUN Fa complète son enseignement avec des apports théoriques. Celui-ci écrit un livre, relatant les techniques et la philosophie de cet art.

Il est possible de pratiquer le tai Chi Chuan à 2 personnes, appelé Tui Shou, ou le tai chi chuan avec une arme : le tai chi avec épée ou le tai chi avec éventail.

Le Tai chi chuan apporte outre une bonne condition physique (liberté articulaire, renforcement musculaire, coordination, travail de l'équilibre) des effets énergétiques stimulant tout à la fois dynamisme et détente. C'est une très bonne thérapeutique contre le stress car le tai chi chuan permet de prendre du recul par rapport aux différentes situations qui se présentent à vous.

Vous pouvez regarder le programme de l'Académie TIAN LONG sur le site.

Pour tout renseignement, contacter l'Académie Tian Long : 06 67 41 65 29 ou par mail en utilisant le bouton contact.