Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Enseignement de Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) pour professionnels ou pratiquants avancés, par Maître SUN Fa, dans le Rhône

Master class nationale en stage avec Maître SUN Fa à Cluny 71

Master class nationale en stage avec Maître SUN Fa à Cluny 71

cliquez sur les images pour les agrandir

programme de la masterclass avec Maître SUN Fa 2015-2016
Retour

Enseignement de Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) pour professionnels ou pratiquants avancés, par Maître SUN Fa, dans le Rhône

Par une master class de Tai Ji Quan, Maître SUN Fa a souhaité transmettre ses connaissances et son expérience du Tai Ji Quan pour poursuivre la lignée de Fu Zhong Wen, de Chen Zhao Kui et de Gu Liu Xing, dont il fut le disciple.

Il a désiré former des disciples au travail de l'énergie interne par les techniques traditionnelles chinoises.

Cet enseignement, organisé sur 2 ans (janvier 2015- juin 2016), s'est adressé à des personnes qui désiraient enseigner le Tai Ji Quan ou approfondir leur chemin personnel dans la pratique du Tai Ji Quan.

Le programme  de la master class de Tai Ji Quan ( voir document joint) très riche a abordé l'énergétique chinoise : essentiellement dans l'art martial, mais aussi dans la santé et sous son aspect artistique.

Plusieurs styles de Tai Ji quan ont été étudiés ("le style yang 37 mouvements" et "les 8 portes"), mais aussi l'épée du Tai Ji Quan, le Tui shou... étayés par les aspects techniques, théoriques et philosophiques du Tai Ji Quan.

Un stage, en juillet 2016 a permis d'approfondir les taos enseignés sous les conseils avisés de Maître SUN Fa mais aussi d'apprendre des techniques d'attaque et défense et de cultiver le ressenti de l'énergie interne.

Maître SUN Fa est en cours d'écriture d'un livre sur le Tai Ji Quan.

Trois stages de Tai Ji Quan sont encore programmés en 2016-2017 pour poursuivre ce travail. Ils sont ouverts à tous les pratiquants avancés.

- 11/12/13 novembre 2016

- 18/19/20 février 2017

- 6/7/8 mai 2017

Pour tout renseignements, contacter l'Académie TIAN LONG, au 04 72 98 83 41 ou par mail : tian.long@free;fr ou par le bouton contact.