Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : L'art de la calligraphie chinoise à l'Académie Tian Long, à Lyon

Démonstration de calligraphie par Sun Gen Fa à l'Académie Tian Long, LYON

Démonstration de calligraphie par Sun Gen Fa à l'Académie Tian Long, LYON Exposition de Sun Gen Fa à la mairie de Lyon 4eme Exposition de Sun Gen Fa à la mairie de Lyon 1er

cliquez sur les images pour les agrandir

La calligraphie, miroir de la société chinoise, par Maître SUN Fa
Retour Nous contacter

L'art de la calligraphie chinoise à l'Académie Tian Long, à Lyon

La calligraphie est un art à part entière, estimée par les Chinois comme une discipline noble et surpassant la peinture. Elle met en valeur les  poèmes chinois célèbres, les textes sacrés et les maximes de vie. 

L'écriture n'est plus seulement considérée comme un moyen de fixer et transmettre des idées, mais aussi appréciée pour ses qualités esthétiques formelles. Le pinceau flexible, plus ou moins chargé d'encre permet de transmettre fidèlement au support de papier, dans leurs moindres inflexions, les gestes du calligraphe.

Maître SUN Fa, pratique cet art depuis son adolescence, guidé par son maître Pan Bo Ying, président de l'Institut des calligraphes de Shanghaï.

"La calligraphie est une part essentielle de ma vie et comme tous les arts chinois, elle doit être pratiquée quotidiennement. "

Maître SUN Fa expose régulièrement ses calligraphies au sein d'expositions officielles ou au sein de l'Académie Tian Long. Ses élèves de longue date exposent avec lui.

Il finalise également l'écriture d'un livre sur l'apprentissage de la calligraphie chinoise traditionnelle et le rapport qui existe entre la calligraphie et les arts martiaux chinois, en ce qui concerne le travail de l'énergie.

Des stages sont proposées dans l'année, ainsi qu'un cours mensuel pour ceux qui désirent se lancer dans un travail approfondi.

Pour pratiquer la calligraphie, contacter nous au 04 72 98 83 41 ou via la rubrique "contact" de ce site.