Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Livre sur la calligraphie chinoise, écrit par maître SUN Fa, artiste calligraphe dans le 69

exposition de maître SUN Fa à la mairie de Lyon4

exposition de maître SUN Fa à la mairie de Lyon4

cliquez sur les images pour les agrandir


Retour Nous contacter

Livre sur la calligraphie chinoise, écrit par maître SUN Fa, artiste calligraphe dans le 69

"Calligraphie chinoise et arts martiaux".

Maître Sun Fa finalise actuellement son livre relatant l'apprentissage de la calligraphie chinoise traditionnelle et son contexte historique. Il éduque l'oeil occidental à la beauté, l'harmonie d'une calligraphie, en expliquant les critères qui en font une oeuvre d'art.

Maître SUN Fa relate son parcours dans l'apprentissage de cet art, mais également dans l'apprentissage en parallèle des arts martiaux chinois. Il met en évidence la convergence du travail de l'énergie de l'une et l'autre de ces deux pratiques. L'histoire confirme aussi la complémentarité de ces deux arts.

Ce livre est illustré par les calligraphies de calligraphes célèbres qui restent la réfèrence en la matière et par les calligraphies de Maître SUN Fa, dont certaines sont mises en parallèle avec les mouvements des arts martiaux.

Nos lecteurs seront avertis de la sortie du livre.

Vous pouvez contacter Maître SUN Fa au 06 09 51 36 98.

Celui ci anime des stages et des cours de calligraphie chinoise, dans le cadre de l'Académie Tian Long. Voir la rubrique "calligraphie" ou "stages et évènements"