Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Livre sur la pratique du Tai Ji Quan, écrit par maître SUN Fa, expert en arts martiaux chinois en France

Maître SUN Fa pratiquant le tai ji quan style Yang, enseigne à l'Académie Tian Long à Lyon

Maître SUN Fa pratiquant le tai ji quan style Yang, enseigne à l'Académie Tian Long à Lyon

cliquez sur les images pour les agrandir


Retour Nous contacter

Livre sur la pratique du Tai Ji Quan, écrit par maître SUN Fa, expert en arts martiaux chinois en France

Maître SUN Fa, au grade le plus élevé en France : 7ème dan, et 8ème dan en Chine, a voulu partager son expérience, de plus de 60 ans, dans la pratique du Tai Ji Quan.

A Shanghai il est élève de maître Fu Zhong Wen, disciple de Yang Chen Fu, pour le Tai ji quan de style Yang, et de maître Chen Zhao Xui pour le style Chen. Maître Gu Liu Xin consolide les connaissances philosophiques de cette pratique. Parallèlement la rencontre avec  Maître Prem Bo Yin, calligraphe réputé dont il devient l'élève, lui apporte des connaissances générales sur les cultures chinoise et occidentale, en même temps  qu'il l'initie à la calligraphie, ce qui aura un impact sur la recherche de l'esthétique des mouvements. 

Ses enseignements à l'Université des sports de Shanghaï et dans de nombreux pays, ainsi que ses rencontres avec de nombreux maîtres dans toute la Chine ont enrichi sa pratique. Arrivé en France en 1990, il donne son enseignement au sein de l'Académie Tian Long, à Lyon et à Paris.

Maître Sun Fa a organisé une master classe de Tai Ji quan de 2014 à 2016, qu'il poursuit actuellement avec des stages, pour transmettre toutes les subtilités de cette pratique.

Son oeuvre sera complétée par ce livre sur la pratique du Tai Ji quan, en cours d'écriture. Il détaille les arcanes de cette pratique martiale, mais également en montre l'aspect culturel et esthétique.

Pour tout renseignement, mail de M. SUN : sunfa47@gmail.com ou Académie Tian Long : tian.long@free.fr ou par le bouton contact