Cours d'arts martiaux en Rhône-Alpes : Maître Sun Fa, acteur de Kung Fu et chorégraphe de combats dans les films d'arts martiaux chinois

Maître Sun fa acteur de Kung Fu et enseignant à l'Académie Tian Long

Maître Sun fa acteur de Kung Fu et enseignant à l'Académie Tian Long Maître SUN Fa, acteur et chorégraphe de Kung Fu enseigne à

cliquez sur les images pour les agrandir

Filmographie de Maître SUN Fa
Retour Nous contacter

Maître Sun Fa, acteur de Kung Fu et chorégraphe de combats dans les films d'arts martiaux chinois

Maître SUN Fa est un des premiers acteurs de Kung FU dans les films d'arts martiaux chinois, en Chine populaire. L'université de Shanghaï le sélectionne pour aller à Hong Kong étudier les techniques cinématographiques et les importer en Chine. Là il rencontre Bruce Lee, lors du tournage d'un film.

Petit à petit il monte les chorégraphies de combats dans les films de Kung Fu auxquels il participe. Ses talents le font rechercher par les metteurs en scène qui sollicitent son université.

Il a ainsi l'occasion de circuler partout en Chine, ce qui est rare à cette époque et de rencontrer de nombreux maîtres dans les différents styles de Kung Fu. Ceci lui permettra d'enrichir sa pratique par la connaissance de nombreux styles du Nord et du Sud.

En 10 ans, il tourne 15 films en Chine populaire, mais aussi au Japon et à Hong Kong. Sa venue en France arrête de fait cette activité.

Les films sont rediffusés parfois sur la TV chinoise , mais sont restés à la propriété des studios, ils sont difficiles à se procurer.
Pourtant un de ses  films se trouve plus facilement sur Internet : "Le roi du Nanchuan" ou "South Shaolin Master". Un petit extrait est visible sur la vidéo présentant l'association Tian long et maître SUN Fa. Vous pouvez également voir une version réduite ainsi que des extraits de films montrant les scènes d'action avec maître SUN Fa, en cliquant ici

Des scènes de combats de divers films où il a été acteur ont été regroupées ici

La filmographie de maître SUN Fa est décrite sur le document joint.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez utiliser le bouton contact, présent sur le site ou contacter maître SUN Fa au 06 09 51 36 98.